browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Page de journal intime

Posted by on 28 janvier 2020

Voici des exemples:

EXEMPLE 1  Le journal de Carolane

12 juillet, Fontainebleau, France

Aujourd’hui, il faisait très beau.  Nous avons donc décidé d’aller visiter le château de Fontainebleau.

Nous y sommes allés en voiture.  C’était stressant, car les routes étaient tellement étroites lorsque nous sommes arrivés dans la ville de Fontainebleau. 

Après avoir stationnée la voiture, nous avons marché environ 10 minutes.  Il y a avait plein de petites boutiques, des restos, des cafés, etc.  C’était charmant, même s’il y avait beaucoup de touristes.

Pour visiter le château, il a fallu payer 30 euros.  La visite a duré des heures.  Il y avait tellement de pièces à visiter.  C’était splendide de voir tous les vieux meubles, les vieux tissus, les accessoires, etc.  Cet endroit doit valoir une fortune!  Ce qui m’a le plus impressionnée, c’était de savoir que des personnages historiques, tels Napoléon Bonaparte, Joséphine, les rois de France et leurs épouses, ont habité ce château.  

Après avoir visité l’intérieur du château, nous avons visité les jardins.  C’était immense!  Cela nous a pris plus d’une heure.  Nous nous sommes arrêtés souvent pour prendre des photos.  C’était magnifique avec le beau ciel bleu!

Jusqu’à maintenant, cette visite est un des meilleurs moments de notre voyage en France.

Je vais me coucher tôt, car demain nous partons en excursion dans la forêt de Fontainebleau.  Il parait que les paysages sont impressionnants.

EXEMPLE 2 Le journal de Patrick

Jeudi 13 février

Demain, c’est le 14 février, la St-Valentin, une journée qui ne devrait pas exister…

Personnellement, je déteste cette « fête de l’amour ».  On devrait avoir congé d’école ou de travail.

Comme ça, les amoureux seraient contents, et ceux qui sont seuls ne seraient pas obligés de répondre à la question « Que fais-tu pour la St-Valentin? »

Demain, c’est vendredi, ce qui veut dire que j’aurai un cours d’anglais avec Mrs. Smith, une romantique finie.  Tous les ans, le 14 février, elle s’habille en rouge.  Elle nous donne des petits coeurs à la cannelle, beurk! Je déteste!  Et elle nous oblige à faire une discussion de groupe où nous devons expliquer nos plans pour la St-Valentin… C’est tellement gênant!

L’an passé, j’ai inventé une histoire. J’ai dit que j’avais rendez-vous au resto avec une fille , mais la prof voulait savoir où nous allions.  Alors j’ai dit, comme ça, sans réfléchir, à La Queue de cheval.  Je sais que c’est un resto hyper classe et hyper cher.  Le lendemain, la prof m’a demandé ce que j’avais mangé.  Il a fallu que je mente.  Et comme la prof me demandait plein de détails, j’avais l’air fou, car ça devenait évident que tout ça était faux.

Donc cette année, je me suis préparé.  Je viens de jeter un coup d’oeil au menu du célèbre restaurant Toqué! sur internet.  Quand Mrs. Smith va me demander ce que je vais faire pour la St-Valentin, je vais savoir exactement quoi dire!  Pas question de passer pour un crétin comme l’an passé!  

Mon ami Simon m’a suggéré d’être honnête et de dire devant toute la classe que je déteste la St-Valentin. Ça serait peut-être bien, mais en même temps, ça fait un peu « loser »…  Je vais y réfléchir.  On dit que la nuit porte conseil, alors je verrai demain matin.

 

EXEMPLE 3 Le journal de Christina

Mardi 18 novembre

Aujourd’hui, j’ai vraiment passé une mauvaise journée.  

En cours de géographie, le prof a annoncé qu’on devait faire une présentation orale sur un pays qu’on rêve de visiter.  Le sujet est intéressant, mais pourquoi faire une présentation orale?  Je déteste ça, parler devant la classe!  Juste à y penser, j’ai mal au coeur et je me sens étourdie.  Je suis tellement timide!

J’ai choisi mon sujet: le Pérou.  Depuis quelques années, je rêve de visiter le site archéologique de  Machu Pichu.  Je crois que ça remonte à mon enfance, quand j’écoutais la série Les Merveilleuses cités d’or.  Les personnages se retrouvaient dans cette cité magnifique située dans les montagnes.  J’ai vu des photos et c’est mon rêve, d’aller là-bas.

Alors ce soir, je dois faire un PowerPoint pour présenter le Pérou: situation géographique, capitale, drapeau, etc.  Au moins, j’aime ça faire des PowerPoint.  C’est super créatif.

Je laisse donc mon journal de côté pour aller terminer mes travaux.

J’espère que je vais passer une bonne nuit et que je ne stresserai pas trop à cause de la présentation orale…

 

 

Commentaires fermés